Blog

Accueil » Blog » Page 3

Votre capacité à communiquer est un point vital pour entretenir une bonne relation avec vos clients et les fidéliser. Aujourd’hui, posséder des compétences dans un domaine d’activité ne suffit plus, il est nécessaire de créer une proximité avec votre cible. Vous possédez une entreprise et avez déjà créé votre site Internet professionnel ? Vous l’avez promu…

Comment les packaging des marques de grande consommation peuvent saisir l’opportunité des réseaux sociaux ? Packaging et les réseaux sociaux sont deux supports d’expression opposés. En effet, l’un est matériel et permanent alors que l’autre se veut vivant, instantané et en perpétuelle mutation. Il est possible de les faire évoluer ensemble ! La réactivité et la créativité…

Le blog est un outil indispensable à toute stratégie d’Inbound marketing (une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing management traditionnelles). Une stratégie de contenu n’est efficace que si vous analysez les bons indicateurs (ou KPIs) des articles. Quels sont les KPIs à…

Les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur leur smartphone. Les entreprises doivent s’adapter à ces changements d’habitudes pour continuer à capter l’attention de leurs clients. Le messaging est alors une opportunité de communication que l’entreprise doit saisir… . .Un contenu de message soigneusement élaboré Première chose, il faut absolument soigner l’orthographe et…

L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Pinterest,…) aide à fédérer des communautés de consommateurs. Des consommateurs prêts à interagir avec des entreprises via ce support et devenir des consommateurs-acteurs. L’ouverture du dialogue entre les consommateurs et les entreprises est-elle une opportunité ? Et comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ? La frontière…

    L’organisation SickKids a fait appel à l’agence Cossette (Toronto) pour réaliser SickKids VS the greatest challenges in child health. Cette campagne nationale est décrite comme la plus audacieuse de la fondation. « La nouvelle plateforme présente le travail effectué jour après jour à l’hôpital, explique Lori Davidson, vice-présidente, stratégie de marque et communications,…