Blog

L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Pinterest,…) aide à fédérer des communautés de consommateurs. Des consommateurs prêts à interagir avec des entreprises via ce support et devenir des consommateurs-acteurs. L’ouverture du dialogue entre les consommateurs et les entreprises est-elle une opportunité ? Et comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ? La frontière…

    L’organisation SickKids a fait appel à l’agence Cossette (Toronto) pour réaliser SickKids VS the greatest challenges in child health. Cette campagne nationale est décrite comme la plus audacieuse de la fondation. « La nouvelle plateforme présente le travail effectué jour après jour à l’hôpital, explique Lori Davidson, vice-présidente, stratégie de marque et communications,…

Près d’un tiers des internautes français sont sur Snapchat !  30% des internautes français utilisent le réseau social Snapchat. Cet usage a augmenté de 13 points sur ces deux dernières années, selon une étude de Kantar TNS. Cependant, ces chiffres sont toujours loin derrière ceux de Facebook. Le réseau social Snapchat est le préféré des ados…