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Depuis le premier confinement, la pratique du click and collect s’est popularisée auprès de nombreuses enseignes. Il s’agit d’un mode d’achat qui est compatible avec les mesures de gestes barrières, réduisant ainsi les risques de contamination entre commerçant et acheteur. Mais cette méthode de vente est surtout un moyen pour de nombreux commerces de continuer…

Selon une toute nouvelle étude, le confinement a probablement irrémédiablement changé les habitudes d’achat des Français. Après avoir troqué le traditionnel caddie contre un ordinateur portable, force est de constater que les chiffres ne mentent pas : l’augmentation vertigineuse des achats en ligne enregistrée durant la pandémie sera tout sauf passagère puisque les consommateurs sont…

Faute de moyens, de temps ou de compétences, la communication est souvent reléguée au second plan par les entrepreneurs et les petites PME. Pourtant, une communication régulière est indispensable pour se faire connaître, pour faire apprécier ses produits et services, pour attirer lesprospects et fidéliser les clients. Bref, pour créer et développer un activité pérenne. Cinq recommandations…

À la fois auto-centrée et militante, cette génération biberonnée au smartphone se retrouve au cœur d’une transformation majeure du marketing. Les nouveaux usages de cette jeune génération qui dicte les codes du marketing actuellement… Transparence, engagement et expérience semblent être les notions-clés pour s’adresser à cette GenZ si convoitée par les marques… Source : https://comarketing-news.fr

Les marques face aux exigences du client moderne… Alors que les marques multiplient les efforts pour parvenir à fidéliser des clients toujours plus exigeants, il semble que les attentes de ces derniers ne cessent de se complexifier. D’après un rapport publié par Salesforce, les clients d’aujourd’hui se montrent intraitables tant sur la façon dont ils…

Qu’est-ce que le marketing prédictif ? Le marketing prédictif, c’est le futur. Son objectif est de prédire le comportement des clients, de connaître leurs besoins en temps réel avant même qu’ils ne passent à l’action. Ces prédictions seraient basées sur des modèles statistiques en utilisant le Big data. Le Big data, c’est toutes les données…

Le « print » malmené par le numérique… vraiment ? Sans frontière, sans limite, sans froissement et sans durée de vie limitée, le digital incarne ce que l’imprimé se rêverait parfois d’être : immortel. Le numérique avale le papier, le contraire n’est pas vrai. Tout au plus, il lui est complémentaire.Encore faudrait-il être en mesure…

Comment avoir un site web qui respecte la loi ? La création d’un site web comprend un volet juridique qu’il vaut mieux ne pas négliger et bien maîtriser. Cela permet d’éviter les ennuis juridiques et d’exercer sereinement son activité. Voici les règles fondamentales qu’un site web doit de respecter. Dans le cas d’un site e-commerce…

Les 7 motivations d’un acte d’achat En Marketing, on cherche souvent à connaître les besoins des consommateurs car l’objectif est d’y répondre par des offres adéquates. Mais la bonne connaissance des besoins, si elle est incontournable, n’est pas suffisante. Les motivations d’achat correspondent à des valeurs personnelles qui agissent de façon sous-jacentes à nos actes.…