Zoom sur les sites web

En 2016, IS communication a pris un tournant décisif en s’engageant dans la création de sites web. Du site vitrine en e-commerce, nos équipes ont su très vite adapter le savoir-faire print à celui du digital. De nouveaux réflexes métiers qui nous permettent aujourd’hui de proposer des offres clés en main très compétitives, mais surtout attractives pour les clients internautes.

Pour vos futurs projets Web, n’hésitez pas à nous solliciter, nous pourrions vous étonner !

 

site web mon jardin a vivreSite web jardinerie Dubis agence IS COMMUNICATION NantesLe fief fleuri - Site internet

Nos solutions web : ici                                                       Nos  réalisations : ici

 .

Pourquoi créer un site web vitrine à votre entreprise ?

À une époque où il est possible de fédérer une communauté autour d’une page sur un réseau social et de dialoguer instantanément avec elle, on peut se poser la question de l’utilité d’un site internet. Quelques professionnels se concentrent sur les réseaux sociaux. Bonne ou mauvaise pratique ?

.

Un plus pour se faire connaître et vous démarquer

Un site n’a pas la même utilité qu’un réseau social. Il vous permet d’abord de mettre vos valeurs en exergue et aux clients comme aux partenaires, associés ou même concurrents, d’y puiser les informations dont ils ont besoin ! Certains commettent l’erreur de négliger un site officiel pour ne faire campagne que sur les réseaux sociaux. Si, dans de rares cas, cette technique peut s’avérer payante (notamment quand la notoriété de marque est déjà très forte), une telle attitude prive les visiteurs d’un élément essentiel : un site propre et dédié à la société renforce sa crédibilité. En réalité, les deux approches se révèlent complémentaires. Les réseaux sociaux alimentent le trafic sur votre site web et renforcent votre interaction avec votre communauté. Tout comme pour les commerçants qui ne disposent pas de local fixe, ne pas disposer d’un site internet affecte votre crédibilité car on peut se demander pourquoi vous n’en avez pas un. Certaines informations s’avèrent, d’autre part, plus adaptées à un site internet qu’aux réseaux sociaux.

.

Le site web : une manière de représenter son entreprise

« Le site web représente le miroir d’une entreprise ». Peut-être connaissez-vous ce nouvel adage. À travers son site internet, une firme se présente et se définit, tant sur le plan moral que matériel. Celui-ci fait entièrement partie de sa carte d’identité puisqu’il explique, plus ou moins explicitement, les objectifs et les valeurs. Le site détaille les moyens que l’entreprise utilise pour exercer son activité et met en exergue les idées fortes qui forment la société, ce que ne permet pas de réaliser de manière exhaustive un réseau social, où le décor demeure formaté et quasi-identique pour l’ensemble des utilisateurs. Le site constitue, de fait, un élément visuel important qui vous rend, vous et votre entreprise, unique. La forme ayant presqu’autant d’importance que le fond.

.

Un support qui influence la décision d’acte d’achat

Le site d’une société témoigne de son engagement envers ses clients puisqu’il constitue, à lui seul, un lieu réservé à son activité. Il renforce la crédibilité de l’entreprise notamment car il vous permet de transmettre vos coordonnées géographiques, ce qui contribue à rendre votre entreprise plus « réelle » à l’heure du virtuel. Depuis quelques années, ne pas avoir de vitrine sur la toile peut se révéler handicapant pour une entreprise. Les consommateurs se montrent de plus en plus nombreux à considérer le site web dans leur processus de décision d’achat et à s’y rendre avant de faire leur choix. Si créer son site internet se place comme un atout de taille pour votre entreprise, il n’est, toutefois, pas toujours évident l’établir sans être un spécialiste en la matière….

.

.

.

 dynamique-mag.com
L’équipe Dynamique Entrepreneuriale