Blog

L’emailing et la newsletter comme outils de communication La question de la stratégie d’ emailing demeure comme étant l’outil de communication le plus rentable. Cette stratégie marketing est considérée par les experts comme la plus rentable pour communiquer et entreprendre des actions commerciales. Effectivement grâce aux mails de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous ne serait-ce…

Dans le cadre de nos interventions auprès de commerçants indépendants, nous sommes souvent confrontés à des dirigeants ou responsables commerciaux désorientés face à la montée en puissance de l’e-commerce. Notre expertise, acquise notamment auprès de notre client historique Inédis, nous conduit aujourd’hui à conseiller la mise en œuvre d’une stratégie de communication fondée sur la…

Les nouvelles habitudes de consommation vous étonnent ou vous font vous interroger sur la manière d’aborder vos clients ? Vous vous demandez comment faire pour rajeunir votre clientèle ? Alors voici un résumé 6 points qui illustrent les nouvelles tendances lourdes de la consommation B TO C, dites-vous que : Le client sera Responsive (utilisateurs de tous les…

En 2016, IS communication a pris un tournant décisif en s’engageant dans la création de sites web. Du site vitrine en e-commerce, nos équipes ont su très vite adapter le savoir-faire print à celui du digital. De nouveaux réflexes métiers qui nous permettent aujourd’hui de proposer des offres clés en main très compétitives, mais surtout…

Le magasin éphémère, ou boutique éphémère (pop-up retail ou pop-up store en anglais), est une approche du marketing basée sur l’ouverture de points de vente pour de courtes durées. Une boutique éphémère est similaire à un point de vente classique, mais de manière temporaire. Le pop-up store L’éphémère et la rareté : Le pop-up store…

Pour une entreprise, le logo est l’empreint qu’elle laisse à chacune de ses interactions sur son marché. Il véhicule l’image même de la marque, devient le symbole de représentation qui va déterminer le sentiment que les acteurs du marché développeront envers celle-ci. Alors, comment créer le logo parfait ? Quels sont les ingrédients pour le…

La création d’un logo n’est pas une tâche fastidieuse. Il faut comprendre le rôle de votre logo et la manière dont il devrait compléter votre marque. Il faut savoir que votre logo doit apparaître partout. Ce n’est pas une simple création graphique pour votre enseigne ou pour votre site web. Ce logo doit être la…