Jardinerie Chassin

Accueil » Jardinerie Chassin

Jardinerie Chassin

Identité visuelle

Les Etablissements Chassin sont à l’origine une entreprise spécialisée dans le négoce agricole située à Avermes (03). Créée en 1950, la vente au grand public a naturellement commencé par la vente aux clients agriculteurs pour leurs besoins personnels. Ainsi l’offre professionnelle s’est peu à peu étendue à des gammes de produits pour le jardinage et les animaux de compagnie. Au fil des années, à l’instar du marché des jardineries, les Etablissements Chassin ont agrandi leur magasin pour en faire un véritable libre-service agricole. Les jeunes générations qui ont pris la suite de l’entreprise y ont apporté une touche un peu plus « JARDINERIE » et en juillet 2015, l’activité du négoce a été dissociée de la partie magasin. Dès lors la décision est prise de faire du magasin une véritable jardinerie de proximité.

Forte d’un emplacement intéressant, la dorénavant « jardinerie Chassin » doit rendre plus lisible son caractère grand public et améliorer sa visibilité. Il s’agit de déclarer au marché ses métiers et engager un repositionnement pour féminiser et rajeunir sa clientèle.

Pour matérialiser le repositionnement de la jardinerie, nous avons redéfini le territoire de la marque et refondu le logo. Bien entendu, la création de la charte graphique accompagne l’agrandissement et l’implantation de nouveaux rayons. Mais là ce n’est plus notre métier…

 

Catégories: