Les tendances B to C

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Les nouvelles habitudes de consommation vous étonnent ou vous font vous interroger sur la manière d’aborder vos clients ? Vous vous demandez comment faire pour rajeunir votre clientèle ?

Alors voici un résumé 6 points qui illustrent les nouvelles tendances lourdes de la consommation B TO C, dites-vous que :

  1. Le client sera Responsive (utilisateurs de tous les canaux = internet et agences quand il a envie). Le responsive design des sites internet (s’adapter au contexte du client et au canal de son choix).
  1. Le client sera collectionneur. Le consommateur devient « collectionneur d’expériences ». C’est la plus belle façon de qualifier le comportement des clients qui, faisant chaque jour de nouvelles expériences, voient leurs exigences grandir, obligeant les entreprises à revoir leurs standards.
  1. Le client sera prévisible. Le client attend désormais de saisir les bénéfices de l’exploitation de ses propres données, pour que l’entreprise soit mature dans leur gestion.
  1. Le client sera entre-soi. L’économie collaborative en France progresse sans cesse et certaines entreprises en ont même fait leur cœur de métier.
  1. Le client sera streamer. Une personne qui se filme en direct pour partager par exemple son expérience oblige les entreprises à organiser le contenu utile et penser à utiliser celui créé par les clients eux-mêmes.
  1. Le client sera opérateur. La tendance prend de la valeur, devient patrimoine, ressource de l’entreprise, au sens financier. Les preuves du lien entre performance économique et satisfaction client n’ont jamais été aussi fortes.

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