Pour une entreprise, le logo est l’empreint qu’elle laisse à chacune de ses interactions sur son marché. Il véhicule l’image même de la marque, devient le symbole de représentation qui va déterminer le sentiment que les acteurs du marché développeront envers celle-ci. Alors, comment créer le logo parfait ? Quels sont les ingrédients pour le réussir ? C’est-à-dire le rendre lisible, efficace, porteur de sens, attractif et surtout facile à s’approprier pour les clients et les ambassadeur de la marque…
Un bon logo est :
- Distinctif
- Approprié
- Pratique
- Graphique
- Simple
- Transmet un message
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Votre design répond aux 5 principes ci-dessous ?
- Un logo doit être simple : Un logo au design simple est facilement reconnaissable, ce qui lui permet d’être polyvalent et mémorisable. Ceux qui sont efficaces présentent quelque chose d’inattendu et d’unique sans être surchargés ;
- Un logo doit être mémorisable : Juste derrière le principe de simplicité vient celui de mémorabilité. Un logo efficace doit être facilement mémorisable grâce à un design simple, mais approprié ;
- Un logo doit durer : Il doit passer l’épreuve du temps et doit être « future proof », c’est-à-dire qu’il doit rester efficace dans 10, 20, voire 50 ans et plus ;
- Un logo doit être polyvalent : Il doit pouvoir s’adapter à une variété de médias et d’applications ;
- Un logo doit être approprié : Comprendre votre public cible ou votre client est un composant indispensable du processus de création de logo. Savoir ce qui est approprié pour votre public vous permettra de choisir la police à utiliser, les couleurs ou tout autre critère.
IS Communication porte un soin particulier au respect de ces règles de bon sens et permet chaque jour à ses clients de veiller à ses propres fondamentaux.
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L’infographie ci-dessous vous présente une liste d’astuces, d’idées et de pratiques pour vous aider à concevoir le meilleur logo possible pour votre marque.
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