Vous ne vous rendez sûrement pas compte mais les couleurs influencent fortement votre comportement d’achat.
Cette infographie imaginée par Monitor illustre parfaitement comment les couleurs affectent la perception des clients.
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Savez-vous que les couleurs sont les premières choses que vous voyez ?
Notamment, la couleur que l’œil perçoit en premier est le ROUGE !
Pas étonnant que la plupart des boutons d’action soit rouges (achetez maintenant…).
Rien n’est laissé au hasard !
.Les couleurs peuvent influencer certains types d’acheteurs :
- Orange, noir et bleu marine : Impactant sur les acheteurs impulsifs
- Bleu nuit et turquoise : Acheteurs près de leur budget
- Les couleurs claires : Acheteurs plus traditionnels
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L’infographie évoque également les principaux adjectifs associés à une couleur.
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- Bleu : sécurité, calme ou dépendance (comme chez Facebook, Ford…)
- Jaune : créativité, l’espoir ou encore la jeunesse (Nikon, Snapchat…)
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Source -infographie : Monitor
Pour plus de détails, nous vous conseillons ce livre : « L’étonnant pouvoir des couleurs » de Jean-Gabriel Causse – Éditions du palio
Audrey
Chargée de communication
IS COMMUNICATION