L’importance des couleurs pour les marques !

PantoneVous ne vous rendez sûrement pas compte mais les couleurs influencent fortement votre comportement d’achat.

Cette infographie imaginée par Monitor illustre parfaitement comment les couleurs affectent la perception des clients.

.

Savez-vous que les couleurs sont les premières choses que vous voyez ?

Notamment, la couleur que l’œil perçoit en premier est le ROUGE !

Pas étonnant que la plupart des boutons d’action soit rouges (achetez maintenant…).

Rien n’est laissé au hasard !

.Les couleurs peuvent influencer certains types d’acheteurs :

  • Orange, noir et bleu marine : Impactant sur les acheteurs impulsifs
  • Bleu nuit et turquoise : Acheteurs près de leur budget
  • Les couleurs claires : Acheteurs plus traditionnels

.

L’infographie évoque également les principaux adjectifs associés à une couleur.

.

baniere couleurs et marques

 

  • Bleu : sécurité, calme ou dépendance (comme chez Facebook, Ford…)
  • Jaune : créativité, l’espoir ou encore la jeunesse (Nikon, Snapchat…)

.

.

.

COLOURS IN BRANDING

Source -infographie : Monitor

Pour plus de détails, nous vous conseillons ce livre : « L’étonnant pouvoir des couleurs » de Jean-Gabriel Causse – Éditions du palio

 

Audrey

Chargée de communication

IS COMMUNICATION