Blog

Accueil » Blog

Les marques face aux exigences du client moderne… Alors que les marques multiplient les efforts pour parvenir à fidéliser des clients toujours plus exigeants, il semble que les attentes de ces derniers ne cessent de se complexifier. D’après un rapport publié par Salesforce, les clients d’aujourd’hui se montrent intraitables tant sur la façon dont ils…

Qu’est-ce que le marketing prédictif ? Le marketing prédictif, c’est le futur. Son objectif est de prédire le comportement des clients, de connaître leurs besoins en temps réel avant même qu’ils ne passent à l’action. Ces prédictions seraient basées sur des modèles statistiques en utilisant le Big data. Le Big data, c’est toutes les données…

Comment avoir un site web qui respecte la loi ? La création d’un site web comprend un volet juridique qu’il vaut mieux ne pas négliger et bien maîtriser. Cela permet d’éviter les ennuis juridiques et d’exercer sereinement son activité. Voici les règles fondamentales qu’un site web doit de respecter. Dans le cas d’un site e-commerce…

Les 7 motivations d’un acte d’achat En Marketing, on cherche souvent à connaître les besoins des consommateurs car l’objectif est d’y répondre par des offres adéquates. Mais la bonne connaissance des besoins, si elle est incontournable, n’est pas suffisante. Les motivations d’achat correspondent à des valeurs personnelles qui agissent de façon sous-jacentes à nos actes.…

L’emailing et la newsletter comme outils de communication La question de la stratégie d’ emailing demeure comme étant l’outil de communication le plus rentable. Cette stratégie marketing est considérée par les experts comme la plus rentable pour communiquer et entreprendre des actions commerciales. Effectivement grâce aux mails de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous ne serait-ce…

Dans le cadre de nos interventions auprès de commerçants indépendants, nous sommes souvent confrontés à des dirigeants ou responsables commerciaux désorientés face à la montée en puissance de l’e-commerce. Notre expertise, acquise notamment auprès de notre client historique Inédis, nous conduit aujourd’hui à conseiller la mise en œuvre d’une stratégie de communication fondée sur la…